• Alissa PELATAN

Appels à projets et Concours - Avril 2018



Vous êtes une entreprise sociale et innovante, retrouvez les différents appels à projet et/ou concours qui s'adressent à vous !

LES CONCOURS

  • Concours 100 Jours pour entreprendre - Mouvement pour les jeunes (15 janvier- 25 avril 2018)

Comment participer ?

  • Tu as entre 18 et 30 ans, une idée et plein d’énergie?

  • Présente ton projet en une vidéo très simple et envoie-la sur le site.

  • Mets en place ta stratégie de buzz et fais voter ton réseau.

  • Tu as du 15 janvier au 25 avril pour obtenir le plus de votes.

Le jury choisira sur dossier 20 projets parmi les 40 ayant obtenu le plus de votes. Ces 20 projets pitcheront en direct devant un jury, composé de professionnels et d’entrepreneurs, qui choisira les 10 lauréats qui remporteront chacun «Ma Boîte» qui contient tous les outils pour se lancer.

Le nombre de votes et la qualité du projet sont donc déterminants pour gagner.

Les dates à retenir :

15 janvier au 25 avril 2018 : candidatures et votes ; Fin avril 2018 : sélection des 20 finalistes (parmi les 40 projets ayant obtenu le plus de votes) ; 23 mai 2018 : pitch devant jury des 20 finalistes ; Début juin 2018 : Fête 100 jours – Remise de prix aux 10 lauréats.

Pour en savoir plus : http://www.100jourspourentreprendre.fr/comment-participer/

  • Concours Business O Féminin Award 2018

Business O Féminin Award 2018 se place encore une fois sous le signe des startupeuses qui visent l’international et la très jeune génération, les 12 – 25 ans.

En effet, en 2018, Business O Féminin récompensera avec le Business O Féminin Award une start-up Tech fondée ou cofondée par une femme qui a une ambition internationale affirmée.

Business O Féminin lance également, le Young Business O Féminin Award afin d’encourager une nouvelle génération d’entrepreneures. Il récompensera une porteuse de projet innovant qui a entre 12 et 25 ans.

Date limite: 30 avril

Pour en savoir plus : https://businessofeminin-award.com/award/

LES APPELS A PROJET

  • "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante"

Dans le cadre de son programme emploi, la Fondation de France lance son appel à projets 2018 : "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante".

Alors que la digitalisation croissante de la société peut favoriser l’isolement de nouvelles garanties sociales, collectives et attachées à la personne sont à inventer. Il est nécessaire de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité et qui lèvent des obstacles liés à la personne, au territoire ou au secteur d’activité pour l’accès au travail.

Dates limites de réception des dossiers : Première session : 24 janvier 2018 Deuxième session : 31 mai 2018

Pour en savoir +: http://www.lelabo-ess.org/appel-a-projets-2018-emploi-et-activite-des.html

  • Appel à projets - Label du pôle de compétitivité Finance Innovation

Finance Innovation lance un appel à projet en direction des start-up innovantes appartement à 6 secteurs d’activité, dont l’économie sociale et solidaire.

Les lauréats bénéficieront du Label Finance Innovation et d’un accompagnement au développement de leur structure.

Date limite de dépôt du dossier : 15 mai 2018

Pour en savoir + : https://www.aap-finance-innovation.org/

  • Appel à projet - Soutenir le changement d’échelle des entreprises de l’ESS créatrices d’emploi

En tant qu’organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national, l’Avise soutient financièrement, à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans l’Economie sociale et solidaire (ESS). Dans ce cadre, elle lance un appel à projets, continu sur 2018, ayant pour objectif de soutenir le changement d’échelle des entreprises de l’ESS créatrices d’emploi.

Pour en savoir + : https://www.avise.org/actualites/soutenir-le-changement-dechelle-des-entreprises-de-less


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La loi Madelin est un dispositif qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu à l'occasion d'un investissement dans le capital d'une entreprise non cotée. Néanmoins, l'entreprise bé