Forum mondial Convergences - 11ème édition



Maître Pelatan a eu l'honneur de participer le 4 Septembre dernier au Palais Brongniart de Paris, au 11e forum Mondial de Convergences “Faire société demain”, organisé sous le haut patronage du Président de la République française, Emmanuel MACRON.

Le Forum mondial de Convergences réuni chaque année 5.000 professionnels qui se retrouvent afin d’échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté et la précarité dans le monde.

C’est dans ce contexte, qu’aux cotés de Ulla ENGELMANN (Commission Européenne), Béatrice GARRETTE (Fondation Pierre Fabre), Emery JACQUILLAT (Camif), Nicolas SCHMIT (Ministre de l’économie du Luxembourg), Blanche SEGRESTIN (Mines Paris Tech), Gilles BERHAULT (Fondation des Transitions) et Muhummad Yunnus (Prix Nobel de la Paix), Maître Pelatan est intervenue afin de partager son expertise juridique sur la Loi PACTE, actuellement à l’étude à l’Assemblée.

Lors de son intervention, celle-ci a souhaité attirer l’attention de l’auditoire sur le manque d’ambition du projet de loi qui, en l’état actuel, ne correspond pas à la transformation spectaculaire attendue par les entrepreneurs sociaux.

Muhummad Yunus, Prix Nobel de la Paix, a conclu cette table ronde en lançant un appel au bouleversement des mentalités sur l’entreprise sociale en France, afin de reconnaitre à leur juste valeur ces entreprises innovantes qui sont aussi, si ce n’est plus, performantes et prometteuses que les entreprises commerciales classiques.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La loi Madelin est un dispositif qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu à l'occasion d'un investissement dans le capital d'une entreprise non cotée. Néanmoins, l'entreprise bé