• Alissa PELATAN

LE CABINET AMP AVOCATS RECRUITE !





Type de contrat : CDI (contrat à durée indéterminée)

Poste : Collaborateur(trice)

Qualification / Formation : Ecole de Formation du Barreau ; CAPA

Lieu : Paris

A PARTIR DE SEPTEMBRE 2021


Présentation générale

Le Cabinet AMP Avocats est un cabinet d’avocats possédant une expertise générale en droit des affaires et des sociétés ainsi qu’en droit des organismes sans but lucratif (droit des associations, droit des fondations). Le cabinet se dédie et s’investit au conseil et à l’accompagnement exclusif des entreprises à impact, notamment des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Le cabinet conseille et accompagne un large éventail d’acteurs : incubateurs sociaux, associations, startups, sociétés à mission, B corps, entreprises sociales, investisseurs à impact, institutions publiques et de manière générale plusieurs les opérateurs de l’entrepreneuriat social en France comme à l’étranger.


Par son expertise avancée, la fondatrice, Alissa Pelatan, est un acteur de référence dans le monde de l’entrepreneuriat social en France comme à l’international. Outre le conseil juridique, notre cabinet est investi dans la promotion de l’entrepreneuriat social. C’est pourquoi Alissa Pelatan est régulièrement invitée à intervenir lors de conférences nationales et internationales, ateliers et formations portant sur les entreprises sociales.


Enfin, Alissa Pelatan a été à l’initiative de la création d’un collectif d’avocats, le réseau Impact Lawyers, qui sont engagés et dédiés à ces mêmes questions. Elle est également membre du réseau européen ESELA (www.esela.eu).


Pour plus d’informations :

www.ampavocats.fr

https://impactlawyers.fr/


Contexte


Le Cabinet AMP Avocats recherche un(e) collaborateur(trice) à partir du 1er septembre 2021 à temps plein (ou à mi-temps), pour une durée indéterminée. Le poste est basé à Paris, dans le 19e arrondissement, aux Canaux (Maison de l’Économie Sociale et Innovante).


Principales activités


Alissa Pelatan est la seule associée du cabinet qui se situe Aux Canaux où vos collèges sont des acteurs engagés pour rendre le monde meilleur. Vous êtes donc amené(e), en tant que collaborateur(trice), à travailler en fort proximité avec elle et notamment :


Co-gérer les dossiers clients

o Conseil et accompagnement pour l’obtention du statut ESS / agrément ESUS et société à mission,

o Conseil et accompagnement pour la labellisation B-Corp

o Audit juridique et fiscal des entreprises de l’ESS et des associations

o Stratégies de structuration (modèles hybrides)

o Conseil et accompagnement pour les levées de fonds solidaires

o Rédiger des actes juridiques (contrats, pacte d’actionnaire, PV d’AGs …)

o Accompagner les associations avec leurs questions liées au droit des contrats, droit des associations et droit fiscal


Co-gérer l’administration du cabinet

o Les relations clients (présence aux rendez-vous, devis, lettres de mission, facturation…)

o Assurer la gestion administrative du Cabinet (planning, correspondances…)

o Assurer la veille juridique


Communication et business développement

o Préparer et participer à des conférences (organisation, logistique…)

o Prendre en charge la communication du Cabinet (réseaux sociaux, newsletter…)

o Développement de l’offre commerciale du Cabinet (networking, stratégie commerciale …)

o Intervenir lors des formations auprès des porteurs de projets

o Participation au collectif Impact Lawyers : support des activités et participation à la gestion administrative du collectif Impact Lawyers



Profil recherché


Diplômé(e) du CAPA, vous disposez de solides connaissances en droit des associations et/ou droit des sociétés et vous avez déjà travaillé pour les associations ou la fiscalité des associations.

Idéalement, vous bénéficiez déjà d’une expérience de longue durée au sein d’un cabinet d’avocats ou d’un service juridique d’une entreprise de l’ESS.

Engagé(e) et autonome, vous avec un esprit d’entrepreneur(se) et vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler dans un environnement professionnel alternatif, sur des projets novateurs à forts impacts sociétaux et environnementaux. Le domaine de l’entrepreneuriat social est un secteur qui vous passionne et auquel vous souhaitez contribuer.


La flexibilité et l’organisation vous sont familières ; vous assimilez rapidement les informations et vous faîtes preuve de rigueur pour produire un travail de qualité dans les délais impartis. Vous respectez la confidentialité inhérente à la nature de la profession d’avocat.


Enfin, vous maîtrisez nécessairement les outils informatiques (Office, bases de données juridiques (Navis, Lexbase, Dalloz, Lamyline)…).



Un bon niveau d’anglais serait apprécié.



Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à contact@ampavocats.com.




120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout