LE CABINET

Au sein du Cabinet AMP AVOCATS, les valeurs humaines sont une priorité. Le profit n'est qu'un moyen de les préserver. Les entreprises à impact positif sont la réponse aux enjeux sociaux et écologiques d'aujourd'hui et de demain. Afin de leur permettre de se développer et de prospérer, il est nécessaire de favoriser leur visibilité.

 

AMP AVOCATS dédie son expertise légale en la matière à la promotion de l'entrepreneuriat social et solidaire et des sociétés à mission. C'est la raison pour laquelle le cabinet est implanté à la Maison des économies solidaires et innovantes (les Canaux).

Vous êtes un entrepreneur à la recherche de réponses à vos questions juridiques ? Vous êtes une plateforme incubatrice cherchant des intervenants experts du sujet ?

L'ÉQUIPE

 

Alissa Pelatan

Fondatrice / associée-gérante

Maître Alissa Pelatan, avocate aux Barreaux de Paris, Californie, et Washington D.C, est associée et fondatrice du cabinet AMP Avocats. Passionnée par le droit des entreprises sociales, elle conseille les entrepreneurs dans la création et la gestion des entreprises de l'ESS (classiques ou hybrides) et des sociétés à mission, en France et à l'international. Elle aide les entreprises dans leurs transactions transfrontalières et répond aux questions relatives au droit commercial, droit des sociétés, droit des associations et coopératives.

Mais aussi... 

Membre du Conseil d'administration de B-Lab; Co-fondatrice du réseau ESELA; Membre du Policy Committee de EVPA; Présidente du Collectif Impact Lawyers; Professeure invitée depuis 10 ans dans plusieurs universités et notamment Science Po Paris, Université Paris 2, Université Catholique de Lille, Paris Descartes.

Claire Gervais

Collaboratrice, AMP Avocats

Avocate au Barreau de Paris, Claire est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. » délivré par l’Université Lyon 3 et bénéficie d’expériences complémentaires en juridiction, directions juridiques et cabinets.  Désireuse de mettre ses compétences au service des initiatives d’utilité sociale et environnementale des entrepreneurs, Claire rejoint en 2019 le cabinet AMP Avocats. Elle intervient, à chaque étape de la vie des entreprises sociales, sur des problématiques de droit de l’ESS, droit des sociétés, droit commercial et droit des associations.

 

LES HONORAIRES

Transformation en entreprise de l'ESS / Obtention de l'agrément ESUS

Transformation en société à mission

Obtention de la certification B-Corp

Franchise sociale & essaimage

Structuration & montages hybrides

Accompagnement mensuel de votre structure & suivi administratif

 
STAGIAIRE ÉLÈVE AVOCAT - MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES

Salomé Bouinière

Stagiaire juriste, AMP Avocats

Étudiante à ESCP Europe en double-diplôme de droit à l’Université Paris I, au sein d’un parcours en droit des affaires, Salomé profite d’une année de césure pour enrichir son expérience professionnelle. Elle a rejoint le cabinet en juillet 2020 après une année d'études à l'étranger. 

 

Convaincue que l’urgence écologique et les fractures sociales que nous connaissons appellent la nouvelle génération à se mettre au service de ces enjeux, Salomé a décidé de rejoindre un cabinet qui accélère et structure le changement vers un modèle économique plus responsable !

NOS OFFRES