• Alissa PELATAN

Paris Europlace International Financial Forum



Le 11 et 12 juillet, le cabinet AMP Avocat a assisté au forum Paris Europlace dont le thème cette année était “Europe in a Disruptive World”.

Deux jours de conférences et de tables rondes pendant lesquels les opérateurs du système financier ont pu échanger sur les opportunités de développement de la Place financière de Paris, et sur la transformation des produits financiers afin qu'ils puissent prendre en considération les défis sociaux et environnementaux.


Les interventions ont touché une palette large de thématiques allant de l’impact investing, à l’intelligence artificielle ou encore au rôle des régulateurs.

Enfin, le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire, a pu lors d’un déjeuner, revenir sur le contenu de son plan d'action sur la croissance et la transformation de l'entreprise (projet de Loi PACTE).


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La loi Madelin est un dispositif qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu à l'occasion d'un investissement dans le capital d'une entreprise non cotée. Néanmoins, l'entreprise bé